Roll-on avec pierres semi précieuses : pourquoi, comment, pour qui

Roll-on avec pierres
Roll-on avec pierres semi-précieuses

Pourquoi des Roll-on en pierre naturelle et les huiles essentielles?

Les pierres possèdent de multiples vertus tant sur les plans physique que spirituel et émotionnel. Les huiles essentielles possèdent également ce type de propriétés. C’est donc tout naturellement que l’idée d’associer ce deux cadeaux de la Nature m’a paru évidente afin d’accorder et d’amplifier leurs bienfaits.

Comment les associer?

Pour les associer, il vous faudra ouvrir le roll-on choisi pour les vertus de la pierre qui le compose, verser une huile végétale au choix (jojoba, amande douce, macadamia, noyau d’abricot, argan,…), y ajouter 2 gouttes d’huiles essentielles (choisies en fonction des propriétés recherchées). Refermez le flacon, agitez et il est prêt à être utilisé.

Comment les utiliser?

Vous pouvez utiliser ces roll-on de plusieurs façons :

  • en olfaction : dévissez le bouchon et sentez, respirez et observez les émotions qui vous envahissent (détente, bien-être, douceur, tonus, confiance…)
  • sur l’intérieur des poignets : pour un petit effet massage et la pénétration des huiles essentielles dans la peau.
  • localement : pour apaiser un mal de tête, des articulations douloureuses….appliquez le roll-on à l’endroit concerné

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles sont des substances naturelles actives très concentrées qui doivent être utilisées avec précaution. De manière générale, leur usage sera déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans sans avis médical.
Les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes : ne pas s’exposer au soleil dans les 2 heures suivant l’application sur la peau.
Les huiles essentielles de menthe en général sont strictement interdites aux enfants de moins de 8 ans.


L’utilisation de ces roll-on et du mélange que vous y mettrez ne se substitue pas à un traitement en cours ni à une visite chez votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.